Règles de poker holdem
Règles de poker holdem
La variante de poker la plus populaire est le Texas Hold «également connu sous le nom de« Holdem »,« Hold »Em» ou «Texas Holdem»). Dans Hold ‘Em, les joueurs utilisent n’importe quelle combinaison des cinq cartes communautaires et de leurs propres cartes à deux trous pour faire une main de poker. La meilleure main gagne le pot.
Avant le début du jeu, chaque joueur affiche un pari forcé sous la forme d’un «aveugle» (le petit aveugle) et d’un «gros aveugle» (généralement deux fois plus que le petit aveugle). En plus de ces paris initiaux, chaque joueur peut également lever ou plier sa main avant le flop.
Une fois le premier cycle de paris terminé, le concessionnaire a trois cartes communautaires face à la table (le «flop»), et une autre série de paris suit. Après le deuxième tour de paris, le concessionnaire place une cinquième carte sur la table (la «rivière»).
Après le flop, il y a encore une autre série de paris sur le virage. Après cela, tous les joueurs restants dans la main avec des cartes de trou exposent leurs mains pour déterminer un gagnant de la main.
Le jeu se joue contre la maison, ou le «boss», et tous les joueurs essaient de battre les autres joueurs en rendant la main la plus élevée possible. En conséquence, de nombreux joueurs essaient d’améliorer leur main en utilisant la fonctionnalité «bluff» du jeu.
Limites de paris
La taille d’un pari dans le poker est souvent appelée «limite de pari», et cela varie entre les jeux. Dans les jeux «Limit» et «No Limit», une limite de pari s’applique à chaque cycle de paris; Dans les jeux «Pot Limit» et «mixé », une limite de pari est basée sur le montant total d’argent dans le pot.
Positions
Presque tous les auteurs conviennent que lorsqu’un joueur est assis dans l’ordre de jeu (connu sous le nom de position) est un élément important de la stratégie de maintien du Texas, en particulier dans les détenus sans limite. En conséquence, les joueurs jouent généralement moins de mains des positions précoces que les positions ultérieures.
Kickers
Au Texas, il est courant que les mains de différents joueurs fonctionnent très près de valeur. En conséquence, il est souvent nécessaire de rompre les liens avec les botteurs.
Un kicker est une carte qui fait partie d’une main de poker, mais n’est pas utilisée pour déterminer le rang d’un main. Par exemple, une paire de rois serait un botteur car il fait partie de la main mais ne fait pas partie du «classement des cartes».
Classement des mains
Le système officiel de classement des mains du poker est le suivant: une affleurance bat toujours une droite, et trois d’une nature bat deux paires. Au Texas, les tenir, il n’y a pas d’exceptions à cette règle: un droit de dix à Ace bat une chasse d’eau et trois en quelque sorte bat deux paires.
La meilleure main au Texas Hold ‘Em est A’straight Flush’, qui est composé de cinq cartes du même costume. Dans le cas d’une main à deux mains, il s’agit d’une paire de Straight «Or’straight Draw».